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Les 3 raisons qui font de LinkedIn le lieu idéal pour générer des leads BtoB

LinkedIn est le réseau social qui permet à tous les professionnels de se retrouver, de se connecter et d’échanger. Il n’existe pas de meilleur outil pour développer son réseau, networker et générer des leads BtoB.

Dans le cas où vous n’utiliseriez pas encore LinkedIn pour prospecter, voici 3 raisons qui devraient vous y pousser 😉

Raison n°1 : LinkedIn est la base de donnée professionnelle la plus riche et la plus fiable du monde !

La grande majorité des professionnels et des décisionnaires disposent d’un profil LinkedIn. LinkedIn compte plus de 20 millions d’inscrits en France et plus de 700 millions dans le monde.

Generer des leads BtoB sur LinkedIn

Source : LinkedIn

Par ailleurs, les profils LinkedIn sont créés et mis à jour par les utilisateurs eux-mêmes, ce qui assure à LinkedIn une actualisation continue de ses données (spécificité particulièrement importante dans une époque où le turnover est devenu la règle).

La qualité des données est primordial lorsqu’on cherche à se constituer des listes de prospects pour générer des leads BtoB. Vous ne trouverez pas plus clean que LinkedIn !  

Raison n°2 : LinkedIn propose un moteur de recherche de personnes 

LinkedIn propose un moteur et des filtres de recherche (localisation, secteurs d’activité, fonctions…) pour retrouver en quelques clics des profils de personnes susceptibles d’être intéressées par votre société, vos produits ou vos services.

Generer des leads BtoB sur LinkedIn
Exemples de filtres de recherche LinkedIn

Ce moteur de recherche est particulièrement utile pour le sourcing et l’identification de prospects potentiels.

Pour générer des leads BtoB sur Linkedin efficacement, il est primordial de s’adresser aux bonnes personnes. Soyez donc très précis dans vos recherches et contactez exclusivement des personnes correspondant à votre coeur de cible.

Enfin, N’oubliez pas de cibler les « bénéficiaires » de votre produit ou service (et pas uniquement les décisionnaires). 

Les bénéficiaires sont les personnes qui seront les plus à même de comprendre votre valeur ajoutée. Il s’agit des personnes qui utiliseront votre produit ou service au quotidien. S’ils sont intéressés, ils en parleront à leurs décisionnaires 😉

Raison n°3 : 80% des messages sont lus sur LinkedIn

Lorsque que vous contactez quelqu’un qui ne vous connait pas sur LinkedIn vous avez la quasi certitude que votre message sera lu.

Tout d’abord cette personne recevra sur son smartphone une notification de la part de LinkedIn pour l’informer qu’un message a été reçu (la grande majorité des utilisateurs de LinkedIn dispose de l’application).

Ensuite, dans le cas où la personne ne lirait pas votre message, LinkedIn lui enverra également un email pour l’informer et l’inciter à prendre connaissance de votre message.

Ce sont les raisons pour lesquelles les taux de lecture des messages LinkedIn sont si bons. A mon sens, c’est un des arguments les plus forts pour démontrer que LinkedIn est un des meilleurs outils pour générer des leads BtoB.

A titre de comparaison et pour information, on juge qu’une campagne d’emailing à froid est “plutôt réussie” lorsque 20% des personnes contactées “ouvrent” votre email.

Enfin, souvenez-vous que votre objectif n’est pas uniquement que vos cibles lisent vos messages mais qu’ils y répondent. Vous devez donc bien préparer vos messages d’invitation et de relance. Et ça tombe bien, voici un article qui traite de ce sujet : {article}

J’espère que ces arguments vous auront convaincu sur l’intérêt d’utiliser LinkedIn pour prospecter ! Si c’est le cas, vous devriez tester notre logiciel pour vous faciliter le travail de prospection sur LinkedIn 🙂

 

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